Notre retour sur notre première commande Aliexpress

Dernièrement, j’ai passé une commande sur Aliexpress car je cherchais un k-way pour Newton. En effet, ce dernier déteste la pluie et comme nous habitons en Bretagne, ben…. Voilà quoi, il pleut souvent. En temps normal, je suis pour soutenir les entreprises françaises mais les prix que j’ai vu sur internet étaient hallucinants. Etant étudiante, je ne peux et ne veux pas mettre plus de 60€ dans un imperméable pour Newton (même s’il mérite tout l’or du monde, je le conçoit). 

Je me suis donc penchée sur Aliexpress. Je n’avais jamais commandé par ce biais, et j’avais un peu peur. J’ai donc demandé conseil à d’autres personnes, et j’ai finalement tenté ! Dans cet article, je vais vous dire ce que j’ai pensé de ma commande (en général) et vous donner des clés pour ne pas vous faire avoir lorsque vous achetez sur cette plateforme. 

Mon ressenti sur la commande

J’ai commandé plusieurs articles, de fabriquants différents: le fameux imperméable jaune, une balle d’occupation, un plaid, et deux peluches-cordes. Il y a énormément de choix, ce qui m’a permis de comparer les fournisseurs entre eux, leurs produits et leurs prix. Une fois la commande passée, j’ai reçu un mail de confirmation et une sorte de fenêtre m’indiquant l’avancement de l’expédition de ma commande. Les délais indiqués étaient très longs et allaient jusqu’à deux mois, mais j’avais été prévenue donc j’ai patiemment attendu. 

Première grande surprise: Presque tous les objets achetés sont arrivés bien avant la date de livraison indiquée, mais surtout, la plupart sont arrivés vraiment rapidement (environ un mois, mais quand on sait que le colis vient de Chine… par rapport à la Poste qui met trois semaines pour livrer un colis entre Marseille et Lille….). Sur ce point, j’ai donc été agréablement surprise. 

Deuxième grande surprise: Je m’étais préparée à l’idée de recevoir des produits de basse qualité (vu les prix, il ne faut pas rêver…). Bon, les peluches ne sont pas de très bonne qualité, mais Newton et Heliott n’étant pas destructeurs, ça ne pose pas de soucis et elles sont toujours vivantes. La balle d’occupation est en caoutchouc et d’assez bonne qualité, j’en suis très contente. Et la pièce maitresse: l’imperméable jaune… J’en suis raviiiiiiie ! La qualité est vraiment bonne selon moi ! C’est un joli jaune, celui auquel je m’attendais, et il est assez épais ! Les finitions sont belles, il y a un endroit pour faire passer le mousqueton du harnais, etc. Vraiment top. Il est un peu trop long pour Newton, mais je le savais par rapport aux dimensions indiquées, j’avais mesuré et je savais que ce serait un peu long, mais si je prenais la taille en dessous, le passage du cou serait trop petit. En soi, ce n’est pas dérangeant et si ca me gêne avec le temps, je le reprendrai pour raccourcir. 

Newton chien boxer
newton chien boxer

Nos conseils si vous souhaitez commander sur Aliexpress

Je vais donc vous donner quelques conseils pour une commande réussie sur cette plateforme. Tout d’abord, il faut toujours regarder les avis, et surtout les photos des clients ! Ces photos sont précieuses car on voit tout de suite lorsque ce n’est pas conforme à la photo, et ça permet de ne pas être trop surpris à la réception du colis. Ensuite, il faut bien faire attention aux spécifications du vendeur: il donne les dimensions du produit et prévient souvent que les dimensions peuvent varier de deux ou trois centimètres, c’est alors à prendre en compte… Enfin, il ne faut pas être trop pressé de recevoir l’article, dans mon cas ça a été rapide, mais cela peut tout de même prendre du temps ! 

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez déjà acheté via cette plateforme, et à nous donner votre avis ♡

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marine
Marine
10 mois il y a

Hey !
Entièrement d’accord avec cet article ! Je commande régulièrement des articles pour chien et j’ai toujours été satisfaite.
Par ailleurs j’ai constater ( sur Instagram notamment ) que des « boutiques » vendent 4x plus cher les articles d’Ali express, même photo…

Bonne continuation

Partages :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

À voir aussi...